Bienvenue !- Forum crossover multi-univers +18 ans.
- Avatar 200x320 ou 400x640 représentant une personne réelle et majeure.
- Pseudo : Prénom, Prénom Nom ou Prénom P. Nom.
- Tout personnage mineur devra être vieilli et rendu majeur.
- Pas de minimum de ligne/mot. 1rp/mois et par personnage.
- RP érotiques sous hide obligatoirement.
- La temporalité du forum est la même qu'IRL mais les saisons sont inversées.
27/09Reprise du forum.
10/10Rouverture du forum.
00/00News
Derniers sujets
School of legends
10.08.23 11:08 parInvité
The vagaries of time
22.07.23 7:35 parInvité
Cities of heroes
01.03.23 17:27 parInvité
Legacy of the other worlds
31.01.23 16:55 parInvité
Retrait de notre partenariat
04.12.22 13:03 parInvité
Petites indécences entre amis
02.12.22 17:59 parInvité
What if... ?
20.11.22 15:30 parLily Evans
Sinking past
10.11.22 12:58 parMultiverse
Prévenir que ta fiche est finie
03.11.22 17:49 parJorah Mormont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jack Sparrow - Pirates des Caraïbespar Hector Barbossa 08.10.22 18:27
CiterEditerSupprimerIP
Jack Sparrow
Surnom/Nom de code : Jackie, Jacky Boy
Âge : La cinquantaine
Date/Lieu de naissance : Début des années 1690, sur un navire pirate, lors d'une tempête
Race : Humain
Univers : Pirates des caraïbes
Métier : Seigneur Pirate et donc membre du Tribunal de la Confrérie, Capitaine du Black Pearl, Chef des Pélégostos. Désormais, au choix
Statut civil : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Sur Gawdaia depuis : Peu de temps
Ville : Au choix mais pas Coldwater
Des pouvoirs ? Aucun

Caractère : Manipulateur - Rusé - Ingénieux - Imprévisible - Complexe - Impulsif - Égoïste - Préfère les pourparlers aux combats - Menteur - Calculateur - Égocentrique

Avatar : Johnny Depp
Crédit : Piratesofthecaribbean

La piraterie étant un truc de famille, il était normal que Jack devienne pirate à son tour. Il était encore jeune lorsqu'il devint matelot à bord du Wicked Wench. Le navire eut le malheur de croiser la route d'un navire de la Royal Navy espagnol, le Silent Mary, et de son capitaine, Armando Salazar. El Matador del Mar. Jack mit au point un stratagème qui envoya le Silent Mary s'écraser sur un récif du Triangle des Bermudes, lieu maudit. Une explosion s'en suivit, l'équipage entier péri mais revint en tant que fantômes. Détail à l'époque inconnu pour le jeune pirate. Le peu d'équipage qui restait désigna Sparrow comme nouveau capitaine du Wicked Wench.
Peu après, Jack fit un pacte avec Davy Jones. Il rendit le navire plus rapide que les autres en échange de quoi, 13 ans plus tard, Jack devrait servir un siècle à bord du Hollandais Volant. Le Wicked Wench devint le Black Pearl. A la recherche d'un équipage, Jack engagea Hector comme second - ainsi que plusieurs autres pirates - en vu d'aller trouver le trésor de l'île de la Muerta. Trois jours après le départ, Hector obtint les coordonnées de l'île et du trésor. Grâce à une mutinerie, il devint capitaine du Pearl et Jack fut abandonné sur une petite île en plein océan avec pour seule arme, un pistolet et une balle. Jack parvint à s'échapper de cette île et se jura d'utiliser cette unique balle pour tuer pour tuer Barbossa. Dix ans plus tard, leurs routes se croisèrent à nouveau et Jack réalisa que grâce à la mutinerie, il avait éviter d'être lui aussi maudit par le coffre. Avec l'aide d'Elizabeth Swann et William Turner, la malédiction fut levée et Jack put utiliser sa fameuse balle pour tuer son rival.
Sparrow a retrouvé le capitanat du Black Pearl mais une vieille connaissance se rappela à son bon souvenir en lui réclamant de payer sa dette. Davy Jones. Refusant de payer sa dette, le pirate se rendit chez Tia Dalma qui lui confia un bocal de terre et lui parla du cœur de Davy Jones enfermé dans un coffre. Si Jack réussit à entrer en possession du cœur et à avoir un avantage sur Jones, ce ne fut que de courte durée. Davy Jones libéra le Kraken et le pirate ainsi que le Black Pearl furent envoyés dans l'antre.
Le Tribunal de la Confrérie devant se réunir pour combattre Jones et la Compagnie des Indes Orientales - et libérer Calypso de sa prison charnelle -, Jack doit être ramené de l'antre. Hector Barbossa fut ressuscité par Tia Dalma et, accompagné de Swann et Turner, ramena Jack parmi les vivants. Ce dernier tomba entre les mains de Beckett et passa un accord avec lui. Jack manigança pour qu'Elizabeth Swann soit élue Roi des pirates et que la guerre soit déclarée à la Compagnie des Indes. Cette dernière et Davy Jones furent vaincus. La dette de Jack fut ainsi annulée. Le pirate se mit en quête de la fontaine de Jouvence mais sans le Pearl.
Des années plus tard, Jack fut accusé par le roi George de vouloir monter une expédition pour trouver la Fontaine de Jouvence et appris par Hector Barbossa que ce dernier avait perdu le Pearl. Jack retrouva une femme de son passé, Angelica Teach, fille de Barbe-Noire. Se retrouvant embarqué sur son navire, Queen Anne's Revenge, il tenta de fomenter une mutinerie mais échoua. Le pirate découvrit que le Pearl n'avait pas été coulé mais avait fini dans une bouteille. Avec l'aide de Barbossa, Jack récupéra les calices nécessaires au rituel de la fontaine des mains des espagnols. Manipulant Angelica en lui faisant croire qu'elle sauverait son père avec l'eau de la fontaine, Jack se débarrassa de Barbe-Noire.
Quelques temps après, Jack Sparrow n'a plus rien du pirate qu'il était autrefois. Enchainant les échecs, son équipage finit par l'abandonner et le pirate alla jusqu'à échanger son compas contre du rhum. Ce qui permit à Salazar de s'échapper du Triangle des Bermudes. Grace à l'intervention de Henry Turner et de ses anciens membres d'équipage, Jack échappa à la guillotine. Au passage, ils sauvèrent une jeune femme de la potence. Carina Smyth. Jack apprit par Henry que Salazar s'était échappé du Triangle et qu'il entend obtenir la tête du pirate. Le pirate accepta d'aider Henry et Carina à trouver le Trident de Poséidon, artefact qui lui permettra de se débarrasser de l'espagnol en le rendant à nouveau mortel. Grace à Barbossa, El Matador del Mar retrouva la trace du pirate qui se réfugia sur une ile après avoir échappé de peu aux requins fantômes de l'espagnol. Salazar se rendit compte qu'il ne pouvait cependant pas aller à terre. Barbossa trahit Salazar et s'allia à Jack. Libérant le Pearl de la bouteille, ils quittèrent l'ile. L'espagnol le rattrapa et chercha à le tuer mais là encore, le pirate trouva refuge à terre avant de trouver le Trident de Poséidon. Mais à nouveau, le pirate dût faire face à son ennemi. Grace à Henry et Carina, la malédiction fut brisée. Hector Barbossa utilisa l'ancre du Pearl pour les ramener à bord du navire. Mais Salazar les rattrapa, voulant toujours tué Sparrow. Jack fut sauvé grâce à Hector qui tua Salazar - pour se sacrifia surtout pour protéger Carina.
Hector Barbossa : Il y a plusieurs décennies, Jack engagea Hector comme second - ainsi que plusieurs autres pirates - en vu d'aller trouver le trésor de l'île de la Muerta. Trois jours après le départ, Hector obtint les coordonnées de l'île et du trésor. Grâce à une mutinerie, il devint capitaine du Pearl et Jack fut abandonné sur une petite île en plein océan avec pour seule arme, un pistolet et une balle. Jack parvint à s'échapper de cette île et se jura d'utiliser cette unique balle pour tuer pour tuer Barbossa. Dix ans plus tard, leurs routes se croisèrent à nouveau et Jack réalisa que grâce à la mutinerie, il avait éviter d'être lui aussi maudit par le coffre. Avec l'aide d'Elizabeth Swann et William Turner, la malédiction fut levée et Jack put utiliser sa fameuse balle pour tuer son rival. Ce dernier fut pourtant ressuscité par la déesse Calypso dans le but de réunir le Tribunal de la Confrérie afin de la libérer de sa prison charnelle. L'ennui, c'était que ce cher Jack - membre du Tribunal - avait eu l'idée brillante de mourir sans avoir donné sa pièce de huit à un successeur. Hector alla le chercher dans l'antre de Davy Jones pour l'en ramener et ne se gêna pas pour lui rappeler qu'il l'avait tué à l'ile de la Muerta. Même si les deux pirates se disputèrent le commandement du Pearl cela ne les empêcha pas de s'allier contre des ennemis communs. Cutler Beckett et Davy Jones. Leurs chemins se séparèrent mais des années après, ils s'allièrent à nouveau contre un autre ennemi. Barba-Noire. Un an plus tard, et à cause de Salazar, les pirates s'allièrent une fois de plus après que Hector ait permis à Jack d'éviter de justesse de finir marié à la sœur de Pig Kelly. Toutefois, Hector y laissa la vie en tuant Salazar. Jack ignore que le pirate est en vie et qu'il se trouve aussi cette île, tout comme il ignore que pour Hactor, les évènements liés à Barbe-Noire et Salazar n'ont jamais eu lieu.

Margaret Smyth : Avant de faire voile pour l'ile de la Muerta, Hector et Jack allèrent au bordel tenu par Margaret. Sparrow les virent enlacés dans un couloir. D'après lui, le seul défaut de Margaret, c'était Hector. Il n'a jamais sût ce qu'il y avait vraiment entre eux. Il n'apprit que bien des années plus tard qu'ils avaient été amants et qu'elle mourut en donnant naissance à leur fille. Ce fut la seule fois où ils se virent. Elle ignore cependant que Sparrow a tué Hector à l'île de la Muerta.

Jack : Le pirate n'a jamais apprécié le macaque. Il est agaçant et le fait qu'il ait été nommé comme lui n'est guère plaisant. Le singe prend un malin plaisir à embêter Sparrow, à le provoquer et pourtant, au fond, il l'aime bien quand même. L'animal l'a fait comprend dans l'antre de Davy Jones. Le pirate se plaignait que personne n'était venu le sauver parce qu'il leur avait manqué. Le capucin leva la main pour justement montrer qu'à lui, le pirate lui avait manqué. Mais leur relation ne changea pas pour autant. Le pirate détestait toujours autant le macaque et le fait que ce dernier fut - avec le Pearl - prisonnier d'une bouteille durant 5 ans ne changea rien. A cause de Salazar, Jack perdit son maitre et prit Sparrow comme nouveau maitre - chose qu'il surprit le pirate - après avoir fait la paix avec lui mais il n'en oublie pas pour autant Hector envers lequel sa loyauté sera toujours plus forte que celle envers Sparrow. Pourtant, pour le singe, les évènements liés à Barbe-Noire et Salazar n'ont jamais eu lieu.
Nota Bene : Hello ! Merci de t'intéresser à mon scénario ! :48:
- Les éléments du scénario ne sont pas négociables, tout comme l'avatar.
- Pour les liens, j'ai mis les bases.
- Niveau rp, j'écris en moyenne entre 400 et 600 mots (parfois plus) et à la 1ère personne. Je n'accroche pas du tout aux rp trop littéraires. Ça a même tendance à me bloquer. Donc les tournures de phrases bien alambiquées, non.
- J'aimerais quelqu'un d'actif. Parce que bon, si c'est pour prendre le perso et disparaître dans la foulée, autant passer ton chemin ! J'aimerais aussi quelqu'un qui me donne de quoi relancer et quelqu'un qui puisse au minimum poster un rp/2 semaines.

Pour toute question, n'hésite pas à poster dans la section des invités :83:
Hector Barbossa
Hector Barbossa
Âge : Normalement, j'ai dépassé les 60 ans. En raison d'une malédiction subit durant une décennie, je n'ai pas vieilli durant ce laps de temps. Il semblerait que cette île m'ai fait rajeunir un peu puisque j'ai désormais 57 ans.
Univers : Pirates des Caraïbes
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Top-Sites - Un vote toutes les 2h !
Partenaires
Crédits
Le codage du forum provient d'un skin libre d'utilisation, pouvant être partagé et modifié autant que souhaité, sans limites ni conditions : BoxCity Reload, réalisé par Emme's code.
L'association de compte a été réalisé par Monomer (Never Utopia).
skin por emme's codes